Précongrès Centre-du-Québec - Colloque #RVAATGQ

16 novembre – 13h00

Un précongrès stimulant et divertissant!

La région du Centre-du-Québec vous a concocté un précongrès des plus agréables. À ne pas manquer! Au programme, en après-midi: visites d’entreprises agrotouristiques de la région du Centre-du-Québec en autobus. En soirée, la région vous attend pour un cocktail de bienvenue à la serre tropicale du Parc Marie-Victorin et un souper aux saveurs centricoises. La conférence « Évaluer l’expérience oenotouristique, une première au Québec! » de Nadia Dufour (sommelière, formatrice et consultante en œnotourisme) sera également présentée lors de cette soirée.

Entreprises agrotouristiques visitées:

Une invitation de Tourisme Centre-du-Québec.  Cliquez ici pour voir l’horaire détaillé du précongrès.

 

Programmation
Inscription
Nadia Dufour, conférencière - Colloque #RVAATGQ

17 novembre – 17h00

Cocktail dînatoire animé par « L’ABC de la dégustation », une activité amusante de découverte des vins et de bouchées aux saveurs de la région

Nadia Dufour, sommelière, formatrice et consultante en œnotourisme

Passionnée des vins et alcools fins du terroir d’ici, Nadia Dufour vous transmettra ses connaissances, avec son dynamisme reconnu, lors du cocktail dînatoire. Tout en s’amusant, vous apprendrez l’ABC de la dégustation dans le cadre d’une formule accords mets et vins de la région du Centre-du-Québec.

Nadia Dufour, sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de 7 années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Programmation
Inscription

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand a pour mission de rassembler et de promouvoir les exploitants oeuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand, tout en favorisant le développement et l'amélioration de la qualité des entreprises et du secteur, ainsi que la concertation. En 2010, elle a lancé la marque Terroir et Saveurs du Québec destinée à la promotion de ses membres et du secteur. Cliquez, pour accéder au site Web et au blogue de Terroir et Saveurs du Québec. Profitez-en pour vous abonner à l'infolettre!