L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand (AATGQ) a pour mission de rassembler et de promouvoir les exploitants œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand, tout en favorisant le développement et l’amélioration de la qualité des entreprises et du secteur, ainsi que la concertation. Reconnue par le ministère du Tourisme à titre d’association touristique sectorielle en agrotourisme et tourisme gourmand, l’AATGQ assume le rôle de porte-parole du secteur auprès de diverses instances, organismes et partenaires.

Oeuvrant au développement du secteur par la promotion d’entreprises mettant en valeur les produits régionaux et du terroir québécois, l’AATGQ a développé au cours des 40 dernières années une expertise en agrotourisme et tourisme gourmand. En 2010, elle a lancé la marque  Terroir et Saveurs du Québec. Cette bannière provinciale, née du regroupement des marques Table Champêtre, Table aux Saveurs du Terroir, Ferme Découverte, Relais du Terroir, Gîte et Auberge du Passant, est dédiée à la promotion des membres de l’AATGQ et du secteur.

C’est dans le cadre de son rôle d’association sectorielle que ce 1er Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand est organisé.

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand a pour mission de rassembler et de promouvoir les exploitants oeuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand, tout en favorisant le développement et l'amélioration de la qualité des entreprises et du secteur, ainsi que la concertation. En 2010, elle a lancé la marque Terroir et Saveurs du Québec destinée à la promotion de ses membres et du secteur. Cliquez, pour accéder au site Web et au blogue de Terroir et Saveurs du Québec. Profitez-en pour vous abonner à l'infolettre!